Kongo central: l’office national du tourisme annonce la réhabilitation des différents sites touristiques à Muanda

Muanda, 27 septembre 2024(ACP).- Plusieurs sites touristiques de l’Office national du tourisme (ONT) abandonnés à Muanda, au Kongo Central, à l’ouest de la République démocratique du Congo, seront réhabilités, a déclaré à l’ACP le chef d’antenne de l’ l’ONT Muanda  à l’occasion de la journée internationale du tourisme.

« Institué par l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) en septembre 1979, la journée mondiale du tourisme est  célébrée depuis lors, le 27 septembre de chaque année par des manifestations adaptées au thème choisi par l’assemblée générale, sur recommandation du conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Le thème de cette année est  » Tourisme et Paix », les deux concepts marchent toujours ensemble, nous ne pouvons pas parler du tourisme sans parler de la paix et vice versa. Muanda, dans le Kongo central, regorge des sites touristiques historiques et significatifs », a déclaré le chef d’Antenne de l’Office national du tourisme (ONT), Ferdinand Lubenga.

Il a, à cette occasion, parlé de l’identification et de la réhabilitation prochaine de ces sites par les autorités compétentes. « Les sites étaient abandonnés, et actuellement ne sont plus abandonnés. Pourquoi ? Si vous sillonnez  tous les sites de Muanda, vous allez trouver les pancartes qui identifient tous ces sites .Donc, il y a la volonté du ministre national du Tourisme, le ministre provincial, et notre directrice générale, Mme Julie Yongo, qui ont vraiment le souci de développer le tourisme, par un projet de réhabiliter ces sites », a-t-il ajouté 

Vu la reconnaissance et l’importance de cette journée, la visite des différents sites touristiques, s’avèrent utile d’après le chef d’antenne. « Passez toujours à l’Office national du tourisme, vous aurez des informations fiables concernant les sites touristiques et, visitez aussi ces sites », a-t-il conclu.

Les pays dont le tourisme est plus ouvert et plus durable, tendent à être plus pacifiques puisque le tourisme repend la philanthropie, et favorise la coopération régionale, stimulant le tourisme et le commerce. ACP/UBK

Fil d'actualités

Sur le même sujet