Kwilu : l’administrateur du territoire de Bulungu suspendu préventivement

Kikwit, 27 septembre 2024 (ACP).- Le gouverneur a.i du Kwilu vient de suspendre préventivement de ses fonctions l’administrateur du territoire de Bulungu, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, pour plusieurs manquements graves, a appris vendredi l’ACP de source administrative.

« Le chef de l’Exécutif provincial par intérim, a pris cette décision de suspendre l’administrateur du territoire de Bulungu par intérim, Kabulu Mupambala Guy, pour  plusieurs manquements graves dans l’exercice de ses fonctions, notamment l’insubordination, création et multiplication des conflits coutumiers, incompétence et amateurisme professionnel, manque de collaboration avec son assistant, etc », a souligné Jean Mallaud Mbongo Mpasi, ministre provincial de l’Intérieur dans la note de notification dont une copie parvenue à l’ACP.

Et d’ajouter que pendant sa suspension, son intérim sera assurée par l’administrateur de territoire adjoint chargé de l’économie et finances, Tryphon Mukunzi. Depuis sa nomination à la tête de ce territoire de Bulungu, M. l’administrateur titulaire Doris Munzeke n’a pu prendre ses fonctions, empêchée pour des raisons de santé. Le territoire de Bulungu enregistre plusieurs conflits coutumiers et fonciers qui se terminent souvent par des affrontements meurtriers.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet