Maï-Ndombe : le manque d’infrastructures, un frein pour le bon fonctionnement du Commissariat fluvial (Commissaire)

Inongo, 24 avril 2024 (ACP).- Le manque d’infrastructures constitue un frein pour le bon fonctionnement du Commissariat fluvial d’Inongo dans la province du Maï-Ndombe  (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris mercredi l’ACP au cours d’un entretien.

« Le manque d’infrastructures et des matériels de travail constituent un frein pour le bon fonctionnement du Commissariat fluvial d’Inongo dans la province du Maï-Ndombe », a déclaré David Kalema Imana, commissaire fluvial.

Et d’ajouter : « Depuis mon arrivée au Commissariat fluvial, j’éprouve des difficultés pour mieux fonctionner, pas d’infrastructures, pas de matériels de travail appropriés pour se déplacer dans le lac en cas de problème en rapport avec la navigation, surtout en cas accident et autres ».

Il a, par ailleurs, interpellé les autorités compétentes aux niveaux national et provincial à appuyer ce service pour exercer normalement son travail en rapport avec la navigation afin de réduire les cas des naufrages. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet