Nord-Kivu : appel aux jeunes de Nyiragongo à   défendre la Nation

Goma, 26 septembre 2024 (ACP).- Un appel vibrant aux jeunes du territoire de Nyiragongo à s’engager activement dans les Forces armées de la République démocratique du Congo, a été lancé, jeudi par la société civile jointe par l’ACP après le récent communiqué de l’armée loyaliste annonçant une autre vague de recrutement.

«Consécutivement au message lancé par l’état-major des FARDC, nous appelons les jeunes à s’approprier cet appel et à se faire enrôler massivement», a déclaré Gasisiro Thierry, membre de la coordination territoriale qui, dans son message, a souligné l’importance de la participation des jeunes dans la défense de la nation.

«Nous encourageons les jeunes à intégrer les forces armées pour participer aux questions liées à la gestion et à l’intégrité de notre pays», a martelé cet acteur de Forces vives.

Les conditions d’admission pour rejoindre les FARDC ont également été précisées. Il est essentiel d’être de nationalité congolaise, âgé de 18 à 25 ans, d’avoir effectué au moins quatre années d’études post-primaires, et d’être en bonne santé. De plus, un casier judiciaire vierge est requis.

Dans leur communiqué, les FARDC soulignent  que «la République démocratique du Congo a besoin de vous pour sa défense. Venez nombreux répondre à cet appel patriotique pour servir la Patrie sous le drapeau».Ce message résonne comme un appel à la responsabilité et à l’engagement citoyen.

Pour les jeunes intéressés, des renseignements peuvent être obtenus auprès de la Direction d’Information, de Sélection et d’Orientation à l’État-Major de la Région Militaire. C’est une opportunité à saisir pour ceux qui souhaitent contribuer activement à la sécurité et à l’avenir de leur pays. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet