Sud-Kivu : un député provincial préoccupé par l’insécurité au quartier Panzi à Bukavu

Bukavu, 24 avril 2024 (ACP).- Un député provincial du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo s’est dit préoccupé mercredi, par l’insécurité grandissante au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu, a appris l’ACP au cours d’un entretien.

«L’insécurité observée dans le quartier Panzi me préoccupe beaucoup. Je n’aurais pas de repos aussi longtemps que cette entité est toujours en proie d’insécurité », a déclaré Jackson Kalimba, député provincial.

Il a précisé qu’une motion d’information est introduite à l’Assemblée provinciale pour demander l’accompagnement de ses collègues afin que Panzi retrouve la paix.

Cet élu du peuple a parlé des contacts avec des responsables de la police, de l’armée et d’autres des services compétents au sujet de la situation sécuritaire à Panzi particulièrement  et sur l’ensemble de la ville de Bukavu en général.

Le député provincial Kalimba condamne avec la dernière énergie le réseau criminel dénommé « Popo popo solution » qui tue, viole, pille et terrorise des habitants de Panzi pendant les heures nocturnes et invite au renforcement des éléments de l’ordre à Panzi pour des patrouilles et autres stratégies.

Il a invité les membres du réseau criminel Popo popo solution à revenir à la raison tout en  demandant à la justice de ne pas être complaisante à ceux qui se seront rendus complices dans le maintien de l’insécurité.

Le président de la société civile dans la commune d’Ibanda, Jean de Dieu Murhula Machumbiko a fait savoir que depuis l’avènement  de Popo popo solution à Panzi en 2022, l’entité enregistre des cas de ramassage des corps sans vie et des viols simples et qualifiés.ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet