Tanganyika : retour à Kalemie de seize enfants mineurs volés et acheminés à Uvira au Sud Kivu

Kalemie, 25 août 2022 (ACP).- Seize enfants dont six fillettes et dix garçons dont l’âge varie entre quatre à onze ans, volés  jeudi 11 août 2022, acheminés à Uvira dans la province du Sud Kivu par une femme dont l’identité n’a pas encore été révélée, découverts par l’autorité de cette ville, ont été retournés lundi à Kalemie par le M/V Amani.

Ces enfants ont été accueillis à la descente au port qui porte le même nom au Lac Tanganyika par M. Gédéon Kakudji Kalama, maire de Kalemie, en présence d’autres autorités de la place et présentés au vice-gouverneur du Tanganyika.

Le vice- gouverneur du Tanganyika et le maire de la ville de Kalemie qui se sont réjouis du retour de ces enfants, ont   invité les parents à bien protéger leurs progénitures.

Ils ont exhorté les services de l’ordre et autres qui œuvrent aux ports et l’aéroport de Kalemie à plus de vigilance pour décourager de tels cas et arrêter toute personne soupçonnée voyageant avec un enfant sans document d’autorisation parentale approuvé par la mairie pour protéger les petits enfants victimes de kidnapping.

La femme voleuse d’enfants arrêtée à Uvira au Sud-Kivu sera acheminée à Kalemie afin qu’elle réponde de ses actes auprès de la justice, a indiqué le vice-gouverneur du Tanganyika. ACP/ KHM/ODM//CL/MMC/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet