Tshopo : sensibilisation des personnes vivant avec handicap sur le processus électoral à Kisangani

Kisangani, 19 octobre (2023).- Le processus électoral et la vulgarisation de la loi portant protection et promotion de la personne vivant avec handicap ont fait l’objet d’une sensibilisation de cette catégorie des personnes lors d’une conférence tenue jeudi à Kisangani, Nord-est de la RDC, a constaté l’ACP.

« L’objectif de cette conférence est de vulgariser la loi portant protection des droits des personnes à mobilité réduite et de les sensibiliser au processus électoral, parce qu’ils ont droit comme tous les autres Congolais de se faire élire. C’est pourquoi nous exigeons leur participation massive aux élections à venir », a déclaré Me Blaise Iyamba, secrétaire exécutif urbain du parti politique ‘’Nouvel élan’’ Tshopo et conférencier du jour.

« Un autre bien-fondé de cette conférence c’est celui de parler de la place qu’occupe la personne vivant avec handicap dans les 25 politiques publiques telles que définies par M. Adolphe Muzito, candidat à la présidentielle de décembre 2023 », a-t-il ajouté.

Cette activité a été organisée dans la grande salle du centre Simama par le parti politique ‘’Nouvel élan’’, section Tshopo, à l’intention des personnes vivant avec handicap de la ville de Kisangani. Elle s’est clôturée par un jeu des questions-réponses entre le conférencier et les 100 personnes qui y ont pris part.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet