Kongo Central : la couverture santé universelle évoquée à l’Inspection provinciale de la santé

Matadi, 17 avril 2024 (ACP).- La couverture santé universelle (CSU) a été évoquée mercredi, entre une délégation du Fonds de solidarité de santé (FSS) et l’inspecteur provincial de santé, à Matadi dans la province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), appris l’ACP de source administrative.

« Nos échanges ont porté sur la couverture santé universelle, voir les voies et moyens pour réaliser le rêve du Chef de l’État d’avoir une population en bonne santé qui sera plus productive demain », a déclaré Lui Lubala, directeur général adjoint du Fonds de solidarité de santé à l’issue de cette rencontre.

« Nous avons également parlé de la mise en application de ces mesures et de la facilitation de la couverture santé universelle », a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le Dr Sebin Ilunga, inspecteur provincial de la santé du Kongo Central, s’est dit satisfait de ces échanges qui ont donné plus d’éclaircissement sur le rôle de la CSU.

« Nous comptons accompagner le Fonds de solidarité de santé dans sa mission dans la province du Kongo Central pour rendre effective la couverture santé universelle, qui est le cheval de bataille du Chef de l’État », a-t-il conclu.

La mise en place du Programme de la Couverture santé universelle (CSU) en République démocratique du Congo contribue à l’amélioration de la santé de la population. Elle s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, celle de doter notamment le pays d’un personnel de santé qualifié, travaillant selon les normes internationales. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet