La population de Bandundu appelée à prendre des mesures pour préserver la santé

Bandundu, 28 mars 2024 (ACP).- La population de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo a été appelé à prendre des mesures préventives pour faire face à cette période de forte chaleur qui sévit actuellement dans la ville, au cours d’un entretien accordé mercredi à l’ACP.

 « Pendant cette période où des températures atteignent des niveaux particulièrement élevés, la population est appelée à rester hydratée en buvant régulièrement de l’eau et en utilisant les vêtements légers et respirant permettant la ventilation et la transpiration », a déclaré le Dr Stone Mpiana, responsable du centre Pharmaco-vigilance de Bandundu-Nord.

 « L’état de santé des personnes les plus vulnérables telles que les nourrissons, les jeunes enfants, les personnes âgées et les individus atteints des maladies chroniques doit être surveiller avec vigilance afin de détecter tout signe de détresse lié à la chaleur. Elles doivent toujours être gardées hydratées », a-t-il ajouté. Le Dr Mpiana a recommandé, à cet effet, le maintien des conditions de fraîcheur des maisons et bureaux en ouvrant complètement les fenêtres et/ou en utilisant les ventilateurs, climatiseurs ou autres moyens de refroidissement pour réduire la température ambiante.

Il a également déconseillé les activités physiques intenses, la consommation d’alcool et de cigarette.

ACP/Reche

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet