Nord-Kivu : début à Goma de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Goma, 08 avril 2024 (ACP).- La campagne de vaccination des enfants âgés de 0 à 59 mois contre la poliomyélite, a débuté lundi dans la ville de Goma, au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source sanitaire.

« Nous passons dans tous les quartiers de la ville, de porte-à-porte jusqu’aux sites des déplacés pour vacciner les enfants de 0 à 59 mois », a déclaré Mme Jeanne Kavira, cheffe de l’équipe des vaccinateurs du quartier Ndosho.

« Nous nous arrêterons jusqu’à ce que le dernier enfant sera vacciné, car cette maladie a rendu plusieurs enfants infirmes », s’est-elle engagé.

Lors du lancement solennelle de cette vaccination, un représentant du gouverneur de la ville de Goma a rappelé que « la vaccination contre la poliomyélite, est une affaire de nous tous en tant que parents. Nous ne pouvons pas accepter voir nos enfants infirmes. C’est pourquoi nous devons les vacciner ».

Pour rompre la chaîne de propagation du virus de la poliomyélite variant au pays, rappelle-t-on, il est préconisé la mise en œuvre de la vaccination des enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois en utilisant le nouveau vaccin de poliomyélite orale de type 2.   

Dans les 34 zones de santé  que compte la province du Nord-Kivu, plus de 2.300.000 enfants âgés de 0 à 59 mois, sont attendus à cette première phase qui se déroulera du 08 au 10 avril 2024. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet