Un nouveau laboratoire de la faculté de médecine à l’Université libre de Kinshasa 

Kinshasa, 17 mars 2024 (ACP).- Un nouveau laboratoire moderne de la faculté de médecine a été inauguré samedi à l’Université libre de Kinshasa (ULK), en République démocratique du Congo (RDC), au cours d’une cérémonie en présence du représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) et de la bourgmestre de Limete.

« Nous sommes fiers d’inaugurer ce nouveau laboratoire moderne répondant aux normes minimales internationales rattachées à cette université », a déclaré le Pr Jean-Lucien Kitima, recteur de l’ULK.  

Ce dernier a demandé aux gestionnaires de ce bijou d’entretenir ce laboratoire moderne qu’« on ne rencontre pas ailleurs ».

Le recteur de l’ULK a, à cette occasion, annoncé aux étudiants de la faculté de médecine le démarrage des travaux de réhabilitation d’un des bâtiments. Il a remercié le président du conseil d’administration de l’ULK, Médard Bompoko, pour les efforts entrepris en vue de la pérennisation et de la formation de qualité ayant donné au pays des cadres disséminés  dans toutes les institutions.

Selon le doyen de la faculté de médecine, le Pr Mathieu Loposo, ce laboratoire va contribuer à la formation pratique et à l’amélioration de l’enseignement.

« Je vous prie de posséder, de protéger, d’appliquer et d’accéder à l’excellence par les efforts répétés pour devenir performants dans tous les domaines dans le monde », a déclaré le doyen de la faculté de médecine.

Un laboratoire moderne

Ce laboratoire est composé notamment de mannequins, de microscopes à écran avec des objectifs spécifiques, de centrifugeuses, des éprouvettes gradués de 0% à 500%, des cœurs et des squelettes, a-t-il fait savoir.

Le Pr Loposo a demandé aux gestionnaires dudit laboratoire de le protéger et de le garder à bon escient, avant de saluer cette initiative.

Le président du conseil d’administration de l’ULK et docteur honoris causa en management entrepreneurial, Médard Bompoko,  a remis les clés du nouveau laboratoire au recteur de l’ULK qui, à son tour, les a remis au doyen de la faculté de médecine.

Créée en 1988, l’ULK est la première université laïque privée agréée en RDC. Elle organise les facultés de droit, d’économie, d’informatique, de sciences sociales, politiques et administratives et de médecine, a-t-on rappelé. ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet