Kinshasa : ouverture de la première édition du grand marché de Noël à la Place des artistes

Kinshasa, 16 décembre 2020 (ACP).-   Les éditions Paulines et MédiasPauls, ont procédé, mercredi, à l’ouverture prévue durant 4 jours, soit du 16 au 20 décembre 202, à la Place des artistes, dans la commune de Kalamu, sous le haut patronage du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

La coordonnatrice de cette activité qui réunie toutes les catégories sociales, dont les parents, les élèves, etc., la sœur Perpétue Kamin, a précisé que la tenue de ce grand marché s’inscrit dans le cadre des festivités de Noël en vue de communier la population.

Elle a souligné que la Bible a été placée au centre de cette activité pour faire comprendre à la population l’existence de Dieu, qui est au contrôle de tout, malgré les difficultés de la société. Cette activité vise aussi à promouvoir la culture de la lecture et offre une opportunité de découvrir  d’autres ouvrages en dehors de la Bible.

.Elle a invité les amoureux de la lecture et les chrétiens  à venir se procurer la diversité des produits que proposent le marché, avant de signaler que plusieurs activités sont prévues durant cette période, notamment des conférences-débats, des concerts religieux, la projection du film Noël, dans le strict respect des mesures barrières.

Le grand marché de Noël tire sa source dans le FELIBI

 La sœur Godelive Mastaki, de son coté,  a déclaré que le grand marché de Noël tire sa source d’inspiration à travers le Festival du livre et de la bible (FELIBI), une initiative des éditions Paulines et Mediaspauls, célébrée au mois d’avril de chaque année pour stimuler les stratégies de la lecture à toutes les périphéries existentielles.

« Lire, c’est créer un dynamisme d’ouverture et d’union aux autres », a-t-elle dit, ajoutant que le grand marché de Noël apporte un plus par son climat joyeux, de fête, de gaieté et de variété des clients.

La sœur Godelive Mastaki a rappelé que le fondateur de la famille paulinienne, Jacques Alberione, accordait une place de choix à la bible, en citant St Augustin, qui disait: «  Celui qui lit le livre divin, prend le langage divin, parle le langage divin et acquiert l’efficacité divine ».

Elle a signalé, par ailleurs,  que ce marché se veut être un espace des bons souvenirs, des traditions partagées, des cadeaux exceptionnels, de partage d’expérience à travers l’art, la musique, les images de Noël, des jeux concours, la tombola ainsi que d’autres initiatives qui procurent la joie profonde et durable. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet