Kongo Central : les jeunes de Mbanza-Ngungu appelés à bannir les antivaleurs

Mbanza-Ngungu, 06 juin 2022 (ACP).- Le président de l’Association de jeunes volontaires engagés (AJVE), Bienvenue Mbombi, a appelé les jeunes de Mbanza-Ngungu à bannir les antivaleurs, lors d’une conférence tenue  le week-end, à l’espace Ndombasi, à l’occasion de la journée internationale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.

« Cet appel lancé par l’AJVE est  consécutif à tous les actes inciviques posés par cette jeunesse, notamment les vols, les meurtres, les viols ainsi que toute sorte de banditisme urbain », a indiqué Bienvenue Mbombi, soulignant que sa structure, qui travaille en synergie avec le bureau de l’administration de territoire de Mbanza-Ngungu, la Police nationale congolaise (PNC) et d’autres services de sécurité de cette juridiction, a, grâce aux jeunes sportifs, appréhendé plusieurs malfrats qui se trouvent actuellement entre les mains de la justice.

Il a invité tous les jeunes qui n’ont pas d’activité à se joindre à cette initiative de l’AJVE  pour apprendre un métier pouvant assurer son propre développement et celui de toute la nation.

Abordée par l’ACP, la présidente du tribunal de grande instance (TGI) de Mbanza-Ngungu, Mme Cécile Ntumba, a encouragé cette initiative qui, a-t-elle dit, pourrait contribuer au maintien de la paix non seulement dans le territoire de Mbanza-Ngungu, mais dans toute la province du Kongo Central.

L’AJVE est une association engagée également dans l’encadrement des jeunes dans les domaines technique, culturel, médical et agricole.

ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet