Religion : Père Elio Farronato fête ses 50 ans de vie sacerdotale

Kinshasa, 06 décembre 2020 (ACP).- Père Elio Farronato, prêtre de la congrégation combunienne, a célébré samedi 05 décembre, les 50 ans de vie sacerdotale, au cours de la célébration eucharistique dite par son Eminence le cardinal, Fridolin Ambongo Besungu, à la paroisse notre dame du Bon Secours de Bibwa, dans la commune de la N’sele.

Pour le père Elio, son jubilé d’or en tant que prêtre est «le reflet de l’amour de Jésus, sa miséricorde en sa personne et un chemin de rencontre avec Jésus et les gens». «Si ma faiblesse m’a fait tomber, sa miséricorde m’a relevé et m’a aidé d’aller toujours de l’avant», a poursuivi le père Elio Farronato.

Il reconnaît avoir traversé un long chemin et a « appris en toute chose rendre grâce à Dieu, puis qu’il n’y a rien de nouveau sur terre, Jésus est le seul qui transforme les souffrances et difficultés en victoire».

Vicaire de la paroisse Notre Dame du Bon secours, père Elio invite les chrétiens à bannir la peur et à s’accrocher à Jésus, «car il est bon et nous aimes d’un amour infini».

Cette célébration a été aussi marquée par l’ordination du père Guerlain- Joachim Biseka et les 20ème anniversaire d’existence de la paroisse notre dame du bon secours.

Il sied de noter que La congrégation des missionnaires Comboniens du cœur de Jésus a été fondée au milieu du 19ème siècle par l’italien Daniel Comboni. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet