Boxe: Marcelat Sakobi rassure mieux défendre le pays aux JO 2024

Kinshasa, 25 avril 2024 (ACP).-La boxeuse de la République démocratique du Congo (RDC), Marcelat Sakobi Matshu en préparation en Afrique du Sud, a rassuré mettre à profit ce stage pour mieux défendre le pays aux Jeux Olympiques de Paris 2024, selon la Fédération congolaise de Boxe.

« Je suis à Johannesburg présentement en République Sud-africaine pour continuer à peaufiner les stratégies en vue de bien défendre la RDC dans différentes  compétitions, principalement aux Jeux Olympiques qui se déroulera de Paris, en France. Je suis  heureuse d’avoir récupéré ma première place comme championne d’Afrique au Tournoi international Mandela Boxing Cup, dans la catégorie de moins de 57 kg », a déclaré Marcelat Sakobi Matshu dans un message relayé par la Fédération congolaise de boxe.

« Je saisis l’occasion pour remercier le président de la Fédération congolaise de boxe, le général-major Ferdinand Ilunga Luyoyo, tout en  sollicitant un accompagnement pour la préparation des Jeux olympique  de Paris , les éliminatoires de la dernière fenêtre qualificative des  jeux olympiques qui aura lieu en Thaïlande   du 25 avril au 05 mai », a-t-elle ajouté.

Marcelat Sakobi a également lancé un  appel auprès des autorités du pays afin de soutenir la Boxe qui ne cesse de doter à la République des médailles. « Les Léopards seniors  de la Fédération congolaise de boxe ont glané 19 médailles dont 10 en or,  3 en argent et 6 en bronze. Nous les boxeuses avons remportés 7 médailles en or. C’est une fierté pour les femmes qui mérite soutien et accompagnement de nos autorités ainsi que toutes les personnalités aimant le Noble art », a-t-elle conclu. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet