Don Bosco une proie facile pour Maniema Union à Kindu

Kinshasa, 19 avril 2024 (ACP).- Don Bosco de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga se dresse comme une proie facile  devant Maniema Union de Kindu, dans l’Est du pays, dimanche, au stade Joseph Kabila, en match de la 9ème  journée des play-offs  du championnat de la Ligue nationale de football, en RDC, selon le calendrier

Dans cette phase retour des play-offs, si l’AS Maniema Union est à sa 2ème sortie, l’accueil du CS Don Bosco est le tout premier pour les Unionistes, au bercail, après le hold-up réalisé à Goma, contre l’AS Dauphin Noir (4-0). De la même manière, les Salésiens lushois en seront à leurs 2èmes matches. Le déplacement de Kindu est leur tout premier hors de la ville cuprifère de la RDC, après leur défaite au derby local contre Saint Eloi Lupopo (1-2).

Au match aller, au stade TP Mazembe, Maniema Union s’en était sorti avec un succès à l’extérieur, par 2-0.

Maniema Union regarde Don Bosco d’en haut

Maniema Union de Kindu

Au coup d’envoi de cette joute, l’écart entre Maniema Union et Don Bosco est de 11 longueurs.

Simplement, à 72 heures de ce match, Maniema Union est très haut perché, au 2ème rang au classement, avec 16 points, en 8 sorties, à raison de 5 victoires, 1 nul et 2 défaites. 

Maniema Union s’est imposé devant Dauphin Noir (2-0, à Kindu et 4-0, à Goma), Lubumbashi Sport (2-0 au stade Mazembe) et Les Aigles du Congo (2-1, à Kinshasa). Les Unionistes ont réalisé un seul nul, au match aller, à Kindu, contre V.Club de Kinshasa (0-0).

Deux faits remarquables épinglés dans ce parcours de Maniema Union sont que le club vert et noir de Goma a concédé ses deux défaites contre deux géants de Lubumbashi, à savoir : Saint Eloi Lupopo (1-3, à Kindu) et TP Mazembe (2-0, à Lubumbashi).

Regard inverse pour Don Bosco

Dans leur bilan, à mi-parcours, les Salésiens n’ont une petite victoire à leur actif obtenue devant Dauphin Noir de Goma (1-0, à Lubumbashi), ainsi que deux nuls devant Lupopo (1-1, à Lubumbashi) et contre V.Club (0-0, toujours à Lubumbashi).

Suite de ses matches à domicile, Don Bosco n’a fait que naufrage face à Maniema Union (0-2), Lubumbashi Sport (1-2), Mazembe (0-1), Les Aigles du Congo (1-2) et Saint Eloi Lupopo (1-2). Ce qui prouve, à suffisance, ses difficultés de remonter la pente qui paraît trop abrupte. Pour Don Bosco, l’indicateur qui est au rouge, ne lui donne pas assez de chances, sauf miracle, pour sortir indemne de Kindu.

Mais au regard de la santé fébrile des Salésiens, à Lubumbashi, ils seront, sauf grosse surprise, une proie facile pour Maniema Union qui pourrait prendre, provisoirement, la tête du classement des play-offs, avec 19 points, en 9 sorties, en cas de victoire.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet