Linafoot : V. Club accueille Lubumbashi Sport dimanche à Kinshasa

Kinshasa, 19 avril 2024 (ACP).- V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo accueille Lubumbashi Sport du Haut Katanga( sud-est du pays) dimanche, au stade des Martyrs, en match de la 9ème journée des play-offs du  championnat de la Ligue nationale de football, selon le calendrier de cette compétition.

V.Club aura sur sa trajectoire Lubumbashi Sport, 2ème club lushois, après la réception du TP Mazembe (1-2), le dimanche 14 avril dernier. Les Dauphins noirs de Kinshasa en seront à leur 3ème  de la série, au bercail, sans prendre en considération leur duel kinois contre Les Aigles du Congo (1-1).

Sur les 3 sorties évoquées, V.Club a réalisé un nul devant Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (0-0), a dicté sa loi sur Dauphin Noir de Goma (4-1 puis 3-0, par forfait) et s’est agenouillé face au TP Mazembe (1-2).

Lubumbashi Sport foulera pour la première fois le sol kinois en attendant d’y croiser Les Aigles du Congo, le mercredi 24 avril prochain.

Opposition entre le 4ème et l’avant-dernier

Cette rencontre, mettra aux prises V.Club, crédité de 11 points, en 8 sorties et se classe 4ème , Lubumbashi Sport, occupe la 7ème et avant-dernière au classement avec 4 points après 7 matches livrés.

A chacun de supputer quant à l’issue de cette rencontre dominicale, au regard des atouts des deux adversaires.

Des retrouvailles au goût amer pour les Dauphins noirs de Kinshasa

Le match entre V.Club de Kinshasa et Lubumbashi Sport, fera l’objet des retrouvailles au goût amer pour les Dauphins noirs de la capitale, au regard de la récente histoire.

En effet, la toute dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées remonte de juin 2021, au stade des Martyrs, en match de la 30ème et dernière journée de la Linafoot. Au cours de ce match, V. Club alors sous la houlette de son ancien entraîneur, Jean Florent Ibenge Ikwange était contraint au nul par Lubumbashi Sport (0-0).

Sur le terrain et bien en possession de leur moyens, les Dauphins noirs avaient devant eux l’équation à résoudre qu’aura été les Kamikazes lushois bien en place avec une muraille défensive, infranchissable, du début à la fin de la partie, avec comme dernier rempart, le portier Ekono Mayala, qui a enrayé les nombreux assauts de V.Club.

V.Club ambitionnait ainsi de glaner les 3 points du jour, pour s’offrir une place qualificative à la Ligue de champion, en attendant l’aboutissement du dossier litigieux de Zao Matutala sur la table de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), opposant le club Vert. La pilule aux allures d’un complot a été amère pour V.Club qui a terminé 3ème, avec 65 points.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet