Football-Kinshasa : Lisano accroche GROJEB (2-2) en division II de l’Entente urbaine Malebo

Kinshasa, 18 décembre 2023 (ACP).- LACTP Lisano a accroché le CS GROJEB sur le score de 2-2, dimanche, au terrain Allemagne de Bandalungwa, en match de la 13ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo, en RDC.

Un match très disputé entre ces deux formations sportives qui sont classées 5ème et 1ère au classement, respectivement avec 16 points et 23 points.

Lisano a été le premier à tutoyer son leader en ouvrant le score, dès le premier quart-d’heure de la rencontre par l’entremise de Bob Ilenda (11ème), avant que Juair Kilo (32ème) ne revienne à la marque pour GROJEB. C’est ce score que la mi-temps intervenue.

Après la pause, Lisano s’est montré encore plus déterminé en doublant la mise, grâce à Joël Nyembo (65ème), alors que Juair Kilo (78ème) a réagi encore pour le CS GROJEB, en signant ainsi son deuxième personnel de la rencontre. C’est sur ce nul de 2-2 que le match a pris fin.

Ce résultat a permis à l’AC TP Lisano de totaliser 19 points en 12 sorties dont 5 victoires, 4 nuls et 3 défaites. De son côté, le  CS GROJEB a conservé sa position de leader avec 24 points en 11 sorties dont 7 matches gagnés, 3 nuls et 1 défaite.

Les Aigles en tête du classement de division III/A

RC Les Aigles est en tête du classement du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo avec 15 points en 7 sorties dont 4 victoires et 3 nuls, a appris lundi l’ACP de cette entité sportive. La deuxième place de ce classement est occupée par l’AC Grâce avec 15 points dont 5 matches gagnés, 1 défaite pour 6 rencontres livrées.

L’intégralité du classement de division III poule A de l’Eufkin-Malebo à l’issue de la 7ème journée s’établit comme suit : RC Les Aigles 15 points (+9), AC La Grâce 15 pts (+8), RC Elites 14 pts (+8), SC JMK 14 pts (+8), FC Benfica de Kin 14 pts (+6), EF La Colombe 13 pts, FC Espoir de Limete 12 pts (+10), AC Lamas 12 pts (+5), OC Viper 9 pts, FC Hiroshima 7 pts (+1), Junkomat FC 7 pts (+1), AS Kuba 3 pts, AC Donel 1 pt, CS Style 0 pt (-10), SC Sococo 0 pt (-11), US Les Bauselois 0 pt (-7), FC Gemak 0 pt (-9), AS Etoile de Ngiri-Ngiri 0 pt (-13).

FC Gifor et AFC Selma se neutralisent (0-0) à l’Entente urbaine de Kinshasa-Lipopo

Par ailleurs à l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo,  FC Gifor et AFC Selma se sont neutralisés sur le score vierge lundi au terrain Salongo dans la commune de Limete en division 2 en match de la 12ème journée.

Un match très serré et stérile en but pour les deux clubs. L’échec se partage dans ce match pour les deux équipes qui s’observaient jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. 

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet