Football-Kinshasa : match nul entre Eliko et New Boyokani (1-1) à l’Entente urbaine Lipopo

Kinshasa, 19 décembre 2023 (ACP).-  Eliko Sport et New TP Boyokani se sont séparés par un nul de 1-1, mardi,  au terrain Salongo de Limete, en match de la 9ème journée du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo, en RDC

Faustin Dihonga (17ème) a ouvert la marque pour le FC Eliko Sport, alors qu’Eric Libota (68ème) a égalisé pour New TP Boyokani.

Ci-dessous les résultats des autres rencontres de la même journée : FC Saint King-FC Kikanda de Livulu 4-0,   Lion Sport-Magnifique 3-1, AS Vert Noir-RC Mont-Amba 2-1, OC Mbanza Lemba-FC Market 1-1.

New Vision lamine Le Garant (6-0) en division III/B

 New Vision FC  a laminé FC Le Garant par un score fleuve de 6-0, mardi, au terrain Tumba, à Mont-Ngafula, en match de la 9ème journée du championnat de division III poule B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo en RDC.

En soi, c’était  un match à sens unique et dominé par l’équipe victorieuse qui a imprimé un pressing haut tout au long de la première partie.

Ces efforts ont  finalement payé pour la formation de New Vision FC qui a bénéficié d’une occasion dangereuse pour l’ouverture du score par   l’entremise de Teyoka Kapena (8ème). Ce but a appelé tout un festival, des buts avec  Hergé Manyongo (20ème), Cicéron Kafuti (28ème) et Dieu-Merci Mbudi (39ème). C’est sur ce résultat de 4-0 que la mi-temps est intervenue.

A la reprise, les jeunes joueurs de New vision FC que dirige le président John Masebi ont encore poussé sur l’accélérateur, en mettant la pression sur son adversaire, jusqu’à corser l’addition  par Glody Indianga (62ème) du FC Le Garant qui a marqué contre son camp, avant que Cicéron (83ème) ne clôture ledit festival.

C’est sur le score de 6-0 que l’arbitre central a mis fin à ce duel. Cette victoire a permis à  New Vision FC de totaliser 14 points en 9 sorties, dont 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites.

Pour sa part .ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet