Football-Kinshasa: Mbudi  croise Nouvelle Vie Bomoko jeudi en groupe A

Kinshasa, 17 avril 2024 (ACP).– L’AS Mbudi défie Nouvelle Vie Bomoko FC jeudi, au terrain Ujana, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match de la 21ème journée du groupe A du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa.

Au match aller, Mbudi avait dominé Nouvelle Vie Bomoko (2-1). Pour cette rencontre, Mbudi aimerait rééditer cet exploit alors que Nouvelle Vie Bomoko tenterait de prendre sa revanche surtout qu’il portera l’étendard de la Ligue de football (Lifkin) de Kinshasa à la prochaine 57èmechampionnat de la Coupe du Congo. Ce qui présage un match intéressant entre les deux équipes.

Mbudi (38 points) reste leader du groupe A et a démontré ses biceps lundi devant SFC Limete (3-2) lors de l’ouverture de la phase retour. Très en confiance, elle aura certainement du pain sur la planche face à Nouvelle Vie Bomoko (30 pts) qui a vu son match contre AC Monzo (20ème journée) être reporté à une date ultérieure car jouant la finale des préliminaires de Coupe du Congo pour la ville de Kinshasa contre l’AC Ujana (1-0).

 Kayolo sur le chemin de Matete

L’AC Kayolo sera sur le chemin du RC Matete pour se racheter, sur le terrain Ujana. Kayolo devra venger sa contre-performance du match aller (0-1) face à Matete. Visiblement, ce match laissera des étincelles.

Lors de leurs dernières sorties, les deux équipes ont été battu.  Kayolo est tombé devant l’AF Saint Christian B. (0-1) de  même, Matete a été surpris par l’AF Liwanda sur le même score.

Kayolo a terminé la manche aller avec 25 points, alors que le RC Matete compte 30 pts.

Kito Sport-Lumière FC et Bumbu-Monzo en ouverture de la 21ème journée

Peu avant cette explication, Kito Sport FC et Lumière FC  s’affronteront dans le même cadre.

Kito Sport (32 points) a fait jeu égal avec le FC Fonak (1-1) tandis que Lumière (15pts) est tombé devant AJ Vainqueurs (0-1).
Et enfin, sur ce site, l’AC Bumbu sera en opposition à l’AC Monzo

Bumbu (29pts) a raté le pédale face à Aigle Royal (0-1) et Monzo (18pts) fera son entrée en lice dans cette manche retour pour la première fois, car sa rencontre contre Nouvelle Vie Bomoko (20ème journée) a été reprogrammé.

 Standard de Lemba-Saint Christian B, un choc alléchant au terrain Kurara Mpova

Le FC Standard de Lemba et Saint Christian B seront dans un choc alléchant, au terrain du centre de Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans la commune de la N’sele, à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Standard de Lemba a raté son entame de cette phase retour, s’inclinant devant l’AS Forum (3-2). Son adversaire par contre, s’est débarrassé de Kayolo sur la petite marque de 1-0.

Si Saint Christian (35 points) abordera ce match en toute confiance, Standard de Lemba (25pts) devra jouer avec un mental haut pour gagner ce match. Un exercice difficile d’autant plus que l’équipe en face est un vieux routinier de cette compétition provinciale. Elle ne sera vraisemblablement pas facile à manœuvrer. D’où, il sera difficile de prédire le résultat de cette explication.

AJ Vainqueurs à l’assaut de Jupiter

AJ Vainqueurs sera à l’assaut de l’OC Jupiter. Ce dernier a 18 points,  et  a partagé les points avec l’AS Bol’s (2-2) lors de son dernier match et AJ Vainqueurs (37pts) a eu raison de Lumière FC (1-0).

Au match aller, AJ Vainqueurs est sortie victorieuse de cette équipe promue pour la première fois à l’Epfkin. 2-1 avait été le score qui a sanctionné cette rencontre.

 Bien avant, le SFC Limete affrontera le FC Fonak, et l’Ajax Sports Congo sera sur le chemin de l’AC Forum. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet