Football-Kinshasa : Maison Sport s’impose devant Amalia (2-1) à l’Entente urbaine-Kilimani

Kinshasa, 17 avril 2024(ACP).- EF Maison Sport s’est imposé devant FC Amalia par 2-1, mercredi, au terrain Ocal de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 32ème journée du championnat de division 2 de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Kilimani.

Dès le premier quart de jeu, EF Maison Sport a affiché de bonnes  intentions offensives à trois reprises sur des essais  infructueux de Mangapi Bitu (6ème),  Mangai Kule (9ème) et de Madule Madule (14ème).

Finalement, il va ouvrir la marque par Menga Kabisa (18ème) sur une bonne passe de son capitaine Mutiya Mutiya.

Le FC Amalia va afficher alors un autre visage sur certaines de leurs attaques, il va de temps à temps bouscule  la défense de Maison Sport.

Pas plus longtemps, Kasinde wa Kasinde (38ème), va égaliser pour son équipe, à la suite d’une balle perdue, par Ngoi Meo au milieu du terrain.

A 1-1, les équipes ont regagné les vestiaires pour la pause.

A la reprise, Maison Sport a mis les pieds sur l’accélérateur. Certainement, il a bien compris le style de jeu du FC Amalia qui les a condamnés en première période. Alors qu’on jouait le premier quart d’heures de cette 2ème partie, David Kamulete (60ème) a réussi à doubler la mise. C’est sur cette note que le coup de sifflet à retentir pour la fin de la partie.

En deuxième explication, le FC Golf et le FC Indigo se sont neutralisés sur le score vierge.

Belle Vue étrille Prova (4-0)

Le FC Belle Vue a étrillé le FC Prova sur le score de 4-0, mercredi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 32ème journée du championnat de division 2 de l’Eufkin-Kilimani.

Les quatre réalisations de l’équipe victorieuse ont porté la signature de  Bisiya Nge (30ème, sur pénalty), Bokulu Bokulu (44ème), Modero Molinga (74me et 82ème).

De son côté, EFA a laminé Diallo Sport par 4-1, buts de Diya Diya (24ème), Jean Mbuyi (39ème), Mutombo Mutombo (79ème et 87ème, sur pénalty. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet