Haut-Uélé/environnement: appel à la protection des forêts congolaises

Isiro, 23 mars 2023(ACP).- Un appel à la protection des forêts congolaises a été lancé mardi à Isiro dans la province du Haut-Uélé dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), par le directeur provincial de Fonds forestier national (FFN), Jeep Katembue, lors d’un entretien avec la presse, à l’occasion de la journée internationale des forêts, commémorée le 21 mars 2023 de chaque année.

« Je lance un appel à la protection des forêts face aux multiples activités que mènent l’homme dans le bassin du Congo. A ma qualité de gestionnaire des forêts dans le Haut-Uélé et entant qu’environnementaliste, je ne cesserai de lancer un message de sensibilisation auprès de la population relatif à l’importance de l’arbre dans la vie », a affirmé le directeur provincial de FFN.

« Habiter une parcelle sans arbre, c’est mourir le lendemain. L’arbre c’est la vie. Nous pouvons non seulement planter des arbres, mais aussi les préserver, d’apprendre à nos enfants à les planter et à les protéger », a-t-il expliqué.

Pa ailleurs, il a rappelé la mission du FFN consistant notamment à financier les projets de reboisement. « Pour l’année 2021, nous avons financé avec nos fonds propres, les travaux de 5 hectares, et cette année, les travaux de 4 hectares sont en cours. Ce qui justifie que le FFN Haut-Uélé évolue bien », a-t-il rassuré. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet