UNIKIN : un don de matériels de laboratoires remis à la faculté polytechnique

Kinshasa, 19 octobre 2023 (ACP).- Un don de matériels de laboratoire a été remis jeudi à la faculté polytechnique de l’Université de Kinshasa, en République démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie organisée dans cette université.

« Ce don de nouveaux outils et instruments d’ingénierie d’une valeur de 60.000 $ offert à la faculté polytechnique de l’Université de Kinshasa, est pour moi une manière d’exprimer mon dévouement à l’éducation, particulièrement pour les communautés mal desservies », a déclaré l’auteur de ce don  le Pr Alain Senga Miatudila, doyen associé de la faculté polytechnique d’une institution en Caroline du Nord, aux États-Unis d’Amérique.

« Il améliorera directement les ressources disponibles pour les étudiants, les assistants et les professeurs, comblant ainsi les pénuries, en créant un meilleur environnement d’apprentissage. Cet effort témoigne de mon engagement à faire progresser l’éducation et à soutenir les universités en République démocratique du Congo», a-t-il indiqué.

Il est motivé par l’enthousiasme des résultats positifs potentiels que cette relation avec l’Université de Kinshasa apportera, en particulier pour sa faculté polytechnique, a-t-il ajouté.

Les frais de transport de tous ces nouveaux outils et équipements ont été payés par l’Ir Thotho Mabiku, alors que le transport ou le déplacement de ce don des États-Unis à Kinshasa a été volontairement assuré par M. Bin Tambue.

Les conseils dans le choix de ces nouveaux outils et équipements en génie civil ont été prodigués par le doyen de cette faculté, le Pr Jean-Marie Beya Kamba et l’Ir Jean-Paul Makoma, a fait savoir le Pr Miatudila.

Profitant de cette occasion, le doyen de la faculté polytechnique de l’UNIKIN, le Pr Jean-Marie Beya a fait savoir que c’est la première fois qu’un compatriote fasse un don à cette faculté. Pour lui, ce geste est un exemple à suivre, parce que le développement de la RDC dépend de l’engagement des nationaux.

Ces matériels de laboratoire serviront aux trois départements de la faculté polytechnique, à savoir le génie électrique et informatique, le génie mécanique et le génie civil. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet