Kinshasa, 25 novembre 2024 (ACP).- » The Warriors », intitulé du maxi-single du chanteur gospel Schadrac Nketa de la République démocratique du Congo, dont la sortie est prévue dimanche 1er décembre 2024 sur les plateformes de téléchargement légales, encourage les croyants à combattre pour la foi, a appris l’ACP lundi lors d’un entretien avec l’artiste.
« Les paroles de ce maxi-single encouragent ceux qui veulent faire le choix d’être du côté du seigneur pour être des véritables guerriers de la croix, à combattre ardemment pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toute », a déclaré Chadrack Nketa.
S’agissant du terme ‘‘ Warrior’’ exploité dans son œuvre, il explique : « Warrior est le terme qui définit un guerrier, un soldat d’élite. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’il existe deux puissances qui dirigent, contrôlent et influencent toutes choses. Ce qui veut simplement dire que la vie sur terre est un perpétuel combat ». A l’en croire, cette réflexion est la motivation principale de son invitation à l’endroit des personnes qui auront le privilège de se procurer cette œuvre.
Deux titres pour le premier volume
Pour le premier volume de ce maxi-single, le chanteur propose deux titres à savoir, ‘‘Noms rédempteurs’’ et ‘‘ Celui qui est en moi’’. Selon lui, ces deux titres invitent à combattre dans le camp de la victoire avec ceux qui sont influencés par le ciel et rappellent la victoire de Jésus-Christ à la croix. Et d’affirmer « Je viens par ce présent opus dire à une personne qui traverse des moments des hauts et des bas, qui semble avoir perdu espoir dans cette marche avec Dieu, de se relever et de continuer, car on peut perdre plusieurs batailles, mais pas cette guerre dans laquelle, nous sommes des ‘‘Warriors’’ ».
Il a renchéri : « Je viens approvisionner et ajouter à vos playlists des mélodies riches en édification et en motivation ». Artistiquement connu sous le pseudonyme « Schadrac de Gloire », Schadrac Nketa est un artiste, arrangeur et guitariste d’origine congolaise de la RD Congo qui s’est démarqué dans l’univers de la chanson gospel d’Afrique francophone. » Deux chemins » et » Génocide » font partie des albums qui ornent sa discographie, signale-t-on. ACP/