Kinshasa, 22 novembre 2024 (ACP).- La 1ère édition du festival «Festil bandal», est programmée le 08 décembre 2024 en hommage aux habitants de la commune de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de l’organisateur.
«J’organise la première édition du festival -Festi Bandal- question de rendre hommage à tous les habitants de la commune de Bandalugwa, qui ont excellé durant toute cette année dans différents domaines notamment : la culture, le social, la politique et autres», a déclaré Tonton Kimenga, coordonnateur de l’Asbl «Les amis de la culture».
Il est prévu au cours de ces festivités, la remise des diplômes de mérite à tous ceux-là qui se sont démarqués dans différentes disciplines.
L’événement sera accompagné d’une soirée musicale avec les différents groupes de Bandalungwa ainsi que d’autres communes.
«Festi Bandal» est organisé par l’asbl «Les amis de la culture». Cette structure a été créée en 2013, elle a pour but de promouvoir des activités culturelles. Cette dernière lutte contre les antivaleurs dans cette municipalité. ACP/JF