Lancement samedi à Kinshasa, de la 1ère édition de la rentrée « Magasinière »

Kinshasa, 18 octobre 2023 (ACP).- Le lancement des activités de la première édition de la rentrée « Magasinière »  est prévue samedi, au centre culturel « Miezi »  à Kasa-Vubu, au centre de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de l’organisateur.

« Cette première édition se tiendra pendant trois semaines, soit  du 21 octobre au 11 novembre, dans les centres culturels ‘’Miezi’’, ‘’Andrée Blouin’’ et dans la bibliothèque ‘’Agir’’, dans le but de promouvoir et de présenter au public kinois, les différents Magazines », adéclaré Joshua Desvers Nsiala, initiateur de cette manifestation.

Il a précisé que cette rentrée vise à promouvoir la visibilité aux « Magazines » qui manquent souvent un lectorat, mais qui sont de bons outils de communication afin de  les faire découvrir au public.

« Il y aura également, au cours de ces assises, ‘’Ndakisa Magazine’’ qui fera également sa sortie. Cette première édition de la rentrée ‘’Magasinière’’ sera aussi un moment d’apprentissage avec des ateliers sur les genres littéraires et de l’écriture, un moment d’émotion avec la musique, le Slam et la poésie »,  a dit MNsiala.

Par ailleurs, cette rentrée se veut aussi une rencontre entre poètes autour des mots, avec le concept Moziki des poètes. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet