L’empire Bakuba en concert à Bruxelles en hommage à Pépé Kallé

Kinshasa, 1er décembre 2024 (ACP).-  Un concert en hommage au chanteur Jean Kabasele Yampanya Pepe Kallé de la République Démocratique du Congo, est prévu à Bruxelles en Belgique, à l’occasion de la commémoration du 26ème  anniversaire de sa disparition, a appris l’ACP samedi dans un entretien avec un ancien  administrateur de l’orchestre Empire Bakuba.

«26 ans se sont écoulés depuis que L’Eléphant  de la Rumba congolaise nous a quitté. Dit-on que les artistes ne meurent pas.  De ce fait, un grand concert en hommage à Pépé Kalle va se dérouler le 28 décembre à  Bruxelles, et réunira quelques figures emblématiques de l’Empire Bakuba », a indiqué Papy Tex, ancien  administrateur de l’orchestre, ajoutant que cet événement sera organisé par les Éditions Sans Frontière du producteur Kokar Massakuba.

« Vous verrez les vertébrés Bana Empire tels que les guitaristes Doris Ebuya,  Elvis Nkunku, Godet Lofombo, Soliste Papillon, l’animateur Djouna Mumbafu, les danseurs Dokolos et  Jolie bébé ainsi que les chanteurs Laudy Mukaba,  Blaise Moussa,  Biya Chante, Sita Virginie,  Bellange et les autres », a-t-il dit.

Considéré comme l’un des piliers de la 3ème génération de la musique congolaise moderne, Pépé Kallé de son vrai nom Jean-Baptiste Kabasele Yampanya wa ba Mulanga), a été emporté par une crise cardiaque alors qu’il était âgé de 47 ans.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet