Crise humanitaire en RDC : un appui matériel au ministère des Affaires sociales sollicité 

Kinshasa, 14 février 2025 (ACP)- Un appui matériel de différentes confessions religieuses au ministère des affaires sociales a été sollicité vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par la communauté musulmane Ahmadiyya, face à la crise humanitaire qui touche les victimes de l’agression rwandaise dans l’Est du pays, lors d’une audience. 

«La communauté musulmane Ahmadiyya appelle les différentes confessions religieuses à appuyer la ministre des Affaires sociales, des actions humanitaires et de la solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, spirituellement, mais aussi matériellement et financièrement, pour que les victimes de l’agression rwandaise et du M23 trouvent des abris», a déclaré Khalid Mahmood, représentant légal de cette communauté musulmane.

Il a, au cours d’une audience lui est accordée par la ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, a fait savoir que : « le soutien spirituel est une bonne chose, dit-il, mais cette population en détresse à plus besoin d’être soutenue en vivres et non vivres, elle a besoin des matelas ainsi que des médicaments pouvant aider les personnes malades et des blessées de guerre », a-t-il ajouté.

Il a insisté sur l’apport de sa communauté qui œuvre dans le secteur humanitaire depuis plus de 10 ans en RDC pour assister les victimes de la guerre et la ministre Sectoriel.

« La communauté musulmane Ahmadiyya va accompagner la ministre des Affaires sociales pendant cette période de crise humanitaire dans le grand Kivu pour une assistance efficace aux déplacés de Goma« , a-t-il affirmé.

Dans sa communication, Khalid Mahmood Amir, a exhorté la population congolaise à penser aux enfants qui passent des jours sans rien manger et dorment à même le sol, victime d’une méchanceté cruelle de la part des ennuis de la RDC. 

Cette audience a été également une occasion pour la communauté Ahmadiyya de présenter ses civilités à la ministre des Affaires sociales, de faire une prière collective et d’échanger sur la situation de la crise que connait la RDC.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet