Lancement de la Stratégie nationale révisée de lutte contre les VBG en RDC

Kinshasa, 28 Août 2020 (ACP).- La ministre du genre famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite, a lancé jeudi, à Kinshasa, en partenariat avec l’ONU-Femmes et l’ambassade de Suède en RDC, la Stratégie nationale de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) en vue d’éliminer toutes formes des violences faites aux femmes et aux filles en République démocratique du Congo (RDC).

Pour la ministre Lomeya, ce document de stratégie est indispensable et permettra aux femmes et aux filles de s’épanouir et  de contribuer au développement de la RDC. Elle a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel aux acteurs impliqués dans cette lutte  pour  s’en approprier.

De son côté la représentante de l’ONU-Femmes en RDC,  Awa Ndiaye Seck, a indiqué que cet outil est une référence en matière de lutte contre les VBG et a appelé à cet effet à plus d’engagement et de soutien financier des partenaires pour la mise en œuvre de cette stratégie afin d’obtenir des résultats escomptés.

Pour sa part l’ambassadeur du Canada en RDC,  Nicolas Simard qui a salué les efforts consentis ayant abouti à la réalisation de cette stratégie, a laissé entendre que l’adoption de ce  document marque un  moment important pour la RDC dans ce combat. Signalons que cette stratégie révisée a été récemment adoptée au conseil des ministres. ACP/Fng/nig ACP/

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet