Les femmes de la 16ème communauté de l’ECC/Kinshasa exhortées à demeurer au service de Dieu

Kinshasa, 1er Novembre 2021(ACP).-Les femmes de la 16ème communauté du Christ au cœur d’Afrique (CECCA),  membres de la   fédération des femmes protestantes de la ville de Kinshasa, ont été exhortées dimanche par  la  révérende  pasteure  Esther Bamemene à demeurer au service de Dieu, même en temps difficile.

Cette recommandation  a été faite  au cours du  culte spécial organisé en la paroisse de Mpasa, dans la commune de la N’sele pour marquer la clôture de leurs activités annuelles relatives à  l’exercice 2020-202 placé sous le thème : « Servir Dieu pendant le temps difficile ».

Tirant son sermon des livres de 2 Timothée 2 : 10-17 et Romain 8 : 35,  l’officiante du jour, la révérende Bamemene , a invité   les fidèles de quatre différentes paroisses de cette communauté à vivre dans l’amour du Christ car, ni la tribulation ou l’angoisse, ni la persécution ou la faim, ni la nudité, ni le péril ou l’épée ne peuvent les séparer de Dieu.

Pour mieux conscientiser les fidèles, elle a démontré combien la persévérance dans le service du Seigneur quelles que soient les circonstances finit toujours par être récompensée. Elle s’est appuyée, à cet effet sur quelques témoignages concrets de sa vie personnelle et de celle  des autres chrétiens présents au culte dont la responsable de l’extension de cette communauté dans la ville de Kikwit, Mme Bana, qui est revenue à la vie après un long coma.

Elle a, par ailleurs en se référant au livre de Romain 8 :18, conclu sa prédication en assurant que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui ne sera révélée que pour les chrétiens réellement engagés.

Le bilan annuel qualifié de positif

Pour sa part, la présidente de la fédération, Mme Evelyne Asanemane Maway qui a qualifié le bilan 2020-2021 de positif,  a énuméré une panoplie d’activités notamment : des veillées de prières, des retraites, des assemblées de prières, la remise des outils de travail aux femmes, des visites de réconfort moral et spirituel, la participation à la construction des temples dans des paroisses.

On a noté de ce même rapport, la participation aux réunions des femmes au niveau urbain, à l’assemblée (Makutano) en octobre d’abord à Kikwit et à Mpasa à Kinshasa.

Des cultes analogues ont été organisés dans toutes les paroisses de cette communauté éparpillée à travers le pays, a-t-on indiqué. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet