L’Eucharistie : une force de la prière, selon l’Abbé Stéphane Muzie

Kinshasa, 02 novembre 2020 (ACP).- M. l’Abbé Stéphane Muzie, curé de la paroisse Saint Vincent de Paul de la commune de Kalamu a demandé samedi aux fidèles catholiques d’aimer l’eucharistie, car elle est  une force de la prière qui met l’homme en contact avec Dieu, lors  la clôture de la 26ème édition de la campagne d’évangélisation de la Communauté famille chrétienne(CFC).

Axée sous le sous-thème « Eucharistie, force dans les épreuves » tiré du livre de Luc 24, 30-33. L’Abbé Muzie considère l’eucharistie  comme remède pour guérir toutes les infirmités et les calamités en vue de quitter notre Emmaüs considéré comme lieu de souffrance et de passer à la Jérusalem comme lieu de  joie et de paix.

L’Abbé Jean-Paul Tumbu Tumbu, aumônier de la CFC qui a prêché le  premier jour,  sur le thème « Rien ne peut nous séparer de l’amour du Christ », tiré de l’épitre de Rom 8,35, a  démontré l’amour incommensurable de Jésus-Christ envers les hommes qui sont ses  enfants, au-delà des inquiétudes, des tourments et des tribulations qu’ils rencontrent au quotidien.

De ce fait, il a évoqué « Deus Cariats Est » (Dieu est amour) que disait le Pape Benoît XI, en vue de témoigner la grandeur de son amour  sans frontière et Tout puissant. Pour sa part, le frère Jules Dobo, directeur général à l’Institut supérieur des familles et du couple (ISFC) et membre du discernement de la CFC, a dans sa prédication intervenue le deuxième jour, sur  le thème « Que votre cœur ne se trouble point », tiré du livre de Jean : 14 :1.

Il a expliqué comment conceptualiser ce thème en rapport avec la situation sanitaire actuelle que traverse le monde, avant d’inviter le peuple de Dieu à la patience et à confier  au Seigneur Jésus-Christ, car «Il est le prince de la paix ». Quant à l’Abbé Alois Khonde, directeur du centre pastoral Lindonge, a,  dans son partage sur « l’espérance ne trompe jamais, Rom : 5 :5 », exhorté au courage qui est l’espérance avec comme préalable la « Foi », à l’instar de l’apôtre Pierre qui a choisi de s’accrocher à Jésus malgré les tourments.

Le frère Léon Botolo, berger de la CFC a déclaré close la 26ième édition de la campagne de la famille chrétienne au terrain des sports de l’Institut professionnel de la Gombe (IPG) ou s’est déroulée cette rencontre des quatre jours de prières en famille dans la période allant du mercredi 28 au 31 octobre avec son thème général intitulé «Familles, ne pensez plus aux événements passés », tiré du livre du prophète Isaïe 43,18.

Il sied de rappeler que la CFC est une association des fidèles catholiques répandues à travers tout le territoire national ainsi qu’a l’étranger.  Elle vise l’encadrement spirituel, moral et humain des couples et de leurs familles pour leur sanctification et leur promotion  intégrale. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet