Kinshasa, 07 février 2025 (ACP).- Une subvention de 14.000 dollars américains du gouvernement congolais, à travers son ministère du Plan, a été octroyée à une Association chrétienne internationale basée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour soutenir les démunis, a-t-on appris vendredi d’un entretien.
«J’ai obtenu une enveloppe évaluée à 14.000 USD, dans le but de (…) lutter contre la faim et la pauvreté à Kinshasa en RDC», a déclaré Batty Mundhu, président national de l’Association chrétienne de jeunes gens (YMCA/RDC).
Selon lui, les démarches pour obtenir des lignes budgétaires voire le crédit, au profit des comités provinciaux de l’arrière-pays se poursuivent aux ministères du Plan et des Affaires sociales, dans l’optique d’obtenir gain de cause.
Par ailleurs, il a fait savoir, dans le cadre du partenariat traditionnel de l’YMCA avec les pouvoirs publics à travers le monde, et surtout à cet instant de guerre où les populations sont touchées, qu’ils éprouvent de la peine à améliorer la qualité de leurs vies.
«L’Union locale comme des structures de cette association mettent en avant des rencontres de jeunes gens membres déterminés à s’accrocher à Dieu, à évangéliser sa parole et à se former, à titre gratis, dans les métiers divers pour assurer leur autonomisation», a expliqué M. Batty.
L’YMCA est à la base de la création de la Croix-Rouge et du Mouvement international des scouts. ACP/ODM