Sortie officielle de l’ASBL « Les Amis de l’élève Kinois » à Bandalungwa

Kinshasa, 16 décembre 2021 (ACP).- Le préfet du Lycée « Maman Pauline Tati » dans la commune de Bandalungwa, a organisé mercredi, la cérémonie de la sortie officielle de son ASBL « Les Amis des élèves kinois », créée dans le but de contribuer à diminuer le chômage dans les rangs des finalistes des humanités.

« Cette structure s’attèlera à recruter des finalistes des humanités intéressés afin de les faire profiter des formations en technologies appropriées liées à production des produits cosmétiques et à la transformation de divers autres produits locaux de consommation rapide », a-t-il indiqué avant de signaler ces recrus seront appelés à suivre également un autre apprentissage sur des techniques de vente et de marketing utile pour faciliter la liquidation des marchandises.

La création de cette ASBL rentre dans le souci de répondre positivement à l’appel du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de lutter contre les antivaleurs dus à l’oisiveté, a-t-il conclu. ACP/Zng/NKV/TKM  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet