Guerre Israël-Hamas : libération de 150 Palestiniens arrêtés à Gaza

Kinshasa, 15 avril 2024 (ACP).- Israël a libéré lundi 150 Palestiniens qui avaient été arrêtés lors des opérations militaires dans la bande de Gaza, selon l’Autorité générale pour les passages et les frontières à Gaza, cité par l’agence Chine nouvelle.

L’autorité a déclaré dans un communiqué que les Palestiniens avaient été libérés via le point de passage de Kerem Shalom dans le sud de la bande.

La Société palestinienne du Croissant-Rouge a indiqué dans un communiqué séparé que les forces israéliennes avaient libéré deux de ses ambulanciers après qu’ils eurent été détenus pendant 50 jours.

Le communiqué a ajouté que les forces israéliennes les ont arrêtés à un poste de contrôle militaire à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, alors qu’ils étaient en mission pour évacuer des patients de l’hôpital Al-Amal en février dernier.

Selon les organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme, l’armée israélienne a arrêté des centaines de Palestiniens au cours de l’opération terrestre qu’elle mène actuellement dans la bande de Gaza et les a transférés vers des destinations non divulguées.

Israël a lancé une offensive de grande envergure contre le Hamas dans la bande de Gaza en représailles à une attaque du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023, au cours de laquelle environ 1.200 personnes ont été tuées et plus de 200 ont été prises en otage. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet