Le Maroc condamne l’autodafé d’un exemplaire du Coran à Copenhague

Kinshasa, 27 mars 2023( ACP).- Le Royaume du Maroc condamne dans les termes les plus vifs l’autodafé d’un exemplaire du Saint Coran à la capitale danoise Copenhague devant les forces de l’ordre, a indiqué samedi le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, cité par l’agence nationale marocaine de presse.

Bien que cet acte odieux ait été commis devant la représentation diplomatique d’un autre pays musulman, le Royaume du Maroc le considère comme un acte provocateur qui le concerne également, a souligné le ministère dans un communiqué, notant que cet acte heurte les symboles sacrés et les sentiments de plus d’un milliard de musulmans, en particulier au cours du mois sacré du Ramadan.

Le Royaume du Maroc appelle les autorités danoises à appliquer la loi avec fermeté pour faire face à ces agissements incendiaires irresponsables et à ne pas permettre qu’ils se reproduisent sous quelque prétexte que ce soit, poursuit la même source, soulignant la nécessité de dissuader toutes les formes de haine contre les religions et d’atteinte aux sentiments de leurs adeptes.

Un message de félicitations du Prince héritier d’Arabie saoudite à Mohammed VI

Par ailleurs, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Prince héritier d’Arabie Saoudite, Président du Conseil des ministres, SAR le Prince héritier d’Arabie saoudite.

Dans ce message, SAR le Prince Mohammed Ibn Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à Sa Majesté le Roi, implorant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour la Oumma islamique dans la gloire, la grandeur et le progrès. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet