Hommage du comité de gestion de l’UNIKIN  aux femmes de la garde universitaire

Kinshasa, 1er avril 2022 (ACP).- Le recteur de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), le Pr Jean-Marie Kayembe Ntumba a au nom du comité de gestion qu’il dirige, honoré jeudi lors de la clôture du mois de mars 2022,  les femmes de la garde universitaire pour les  services rendus à cette alma mater dans la sécurité.

Le recteur  a  à cet effet, organisé  à une cérémonie officielle  de passation du drapeau de l’université entre le corps de garde des femmes policières et le corps de garde entrant.

Il a également salué la bravoure  et l’efficacité dans le travail dont ces femmes ont montré comme leurs homologues hommes,  qui méritent les hommages du comité gestion en cette clôture du mois de la femme.

Le recteur de l’UNIKIN a aussi réaffirmé l’engagement du comité de gestion de doter ces femmes de la police universitaire des matériels efficaces autant que les hommes en vue de renforcer la sécurité sur le site universitaire qui abrite de nombreux services.

Remise des cadeaux

Les membres du comité de gestion à savoir : le recteur Kayembe, le secrétaire général administratif, le Pr Bruno Lapika et l’administrateur du Budget, le Pr Yvonne Duagani, ont remis des cadeaux à ces femmes policières composés des sacs et des tenues de polo.

La représentante des femmes de la garde universitaire, a plaidé pour que le comité de gestion leur dote d’une jeep 4×4 pour le renforcement  dans le champ et la sécurité sur le site universitaire entouré par plusieurs quartiers et devenu  permissible.

Cette représentante a également demandé au comité de gestion d’orienter  seulement des femmes policières dans les homes des filles  lors de logement avant de remercier ce comité de gestion pour l’attention focalisée sur les femmes de cette garde universitaire.

Cette cérémonie a été aussi marquée par la parade de la femme de la police universitaire pour rassurer davantage la communauté universitaire de son métier. ACP/Kayu/FMB/NiG/Cfm/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet