Lawn-tennis : la vice-championne de Kinshasa Bosmans Egate présente sa coupe à Mme le questeur Agito

Kinshasa, 31 mars 2022 (ACP).- La vice-championne de Kinshasa de lawn-tennis, Marie Micheline Bosmans Egate, a présenté à Mme le questeur du Sénat, Carole Agito Amela, sa coupe remportée au tournoi « Potopoto » au Cercle Elaeis, dans la commune de la Gombe, jeudi lors de l’audience qu’elle lui a accordé son cabinet de travail au Palais du peuple.

Selon l’athlète Marie Micheline Bosmans, qui a inscrit cette présentation dans le cadre de la clôture du mois de la femme, c’est une façon pour elle d’honorer la sénatrice Carole Agito et féliciter ainsi cette femme qui siège au bureau de la Chambre haute du Parlement.

La tenniswoman a saisi cette occasion pour solliciter le soutien et l’accompagnement de Mme le questeur qu’elle considère comme modèle de sa province, le Bas-Uélé, pour continuer à bénéficier des connaissances de ce sport qui est sa passion.

« Je suis venue présenter le fruit de mon travail à la sénatrice Agito, qui est un exemple à suivre. Je lance également un appel aux autres personnes de bonne volonté pour me venir en aide afin de me permettre de porter haut un jour le drapeau de la RDC à l’extérieur du pays, comme j’ai commencé à le faire entant que vice-championne. Mme Agito m’a encouragée, elle m’a demandée d’aller de l’avant et m’a promis son soutien », a-t-elle confié.

Mme Carole Agito a encouragé son hôte à persévérer et surtout à aller plus loin dans sa discipline. « La vie est une perpétuelle lutte, un combat dans tout ce que nous faisons », a-t-elle dit à son hôte, avant de lui souhaiter plein succès dans sa carrière de tenniswoman.

Originaire de la province du Bas-Uélé, au territoire de Bambesa, et licenciée en Economie à l’Université de Kisangani, Marie Micheline Bosmans Egate pratique cette discipline sportive depuis huit ans. Elle est inspectrice de la Police nationale congolaise (PNC) et avait aussi pris part aux Jeux Africains, qui se sont déroulés au Maroc en 2019.

ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet