Le Président Félix Tshisekedi, « un allié de taille », selon la directrice régionale de l’ONU-Femmes Oulimata Saar

Kinshasa, 31 mars 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, jeudi à la Cité de l’Union africaine, la directrice régionale de l’ONU-Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Saar, venue lui présenter son plaidoyer pour les femmes congolaises en le qualifiant d’« allié de taille et champion de la cause féminine en Afrique ».

La directrice régionale a indiqué, au sortir de l’audience, que face à toutes les questions relatives à la Femme africaine, le Président de la République l’a encouragée, connaissant bien le mandat de l’ONU-Femmes.

Elle a, en outre, félicité les femmes et les jeunes filles congolaises qui, selon elle, sont « très expérimentées et engagées pour l’émergence de la RDC ».

Le Chef de l’Etat a encouragé l’organisation féminine onusienne à jouer pleinement son rôle.

Quatre jours de riches rencontres en RDC

Par ailleurs, Oulimata Saar a déclaré à la presse que durant les quatre jours passés en RDC, elle a rencontré des membres du gouvernement dont la ministre du Genre Gisèle Ndaya, des jeunes et des femmes, pour échanger sur les droits des femmes et des jeunes filles, ainsi que leur représentativité et les ressources qui leur sont allouées.

Elle a ajouté qu’avec ces personnalités et associations, elle a également évoqué les questions relatives aux fonds qui doivent être alloués aux femmes et aux jeunes filles ainsi que la loi en instance sur l’entrepreneuriat.

Créée en juillet 2010, ONU-Femmes est une organisation des Nations Unies  qui met en œuvre des programmes, des politiques et des normes visant à défendre les droits fondamentaux des femmes .

Elle compte, parmi ses missions, la promotion de la parité et de l’autonomisation des femmes partout dans le monde.

ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet