Le nouveau bâtonnier national, une expérience au service du barreau et à la défense de la profession d’avocat

Kinshasa, 1er avril 2022 (ACP).- Le nouveau bâtonnier national de la RDC, Me Michel Shebele Makoba,  avocat depuis le 11 mai 1988, a été élu jeudi à l’issue d’une assemblée générale élective de l’Ordre national des avocats.

Me Michel Shebele Makoba a accompli deux mandats pleins comme membre du Conseil national de l’ordre des avocats. Il a occupé les fonctions du trésorier national, et surtout du président de la Commission de codification des règles professionnelles.

Peu avant, le nouveau bâtonnier national a été élu deux fois membre du Conseil de l’ordre et désigné secrétaire de l’ordre adjoint avant d’être titularisé au barreau près de la Cour suprême de justice, et jusqu’à ce jour, où la Cour de cassation a été installée.

Aussi formateur, il a été pendant plusieurs années formateur en déontologie des avocats stagiaires au barreau près la Cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe.

Très attaché à la situation sociale des avocats, Me Shebele, membre du Conseil de l’Ordre, a été désigné président de la Commission des affaires sociales bien avant d’occuper les fonctions du président de la Commission des admissions.

Le nouveau bâtonnier national est avocat inscrit au tableau depuis le 28 novembre 1990. Il est devenu depuis le 22 juillet 2011 avocat à la Cour suprême de justice, éclatée en Cour constitutionnelle,  Cour de cassation et Conseil d’État. ACP/Kayu/FMB/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet