527.111 enfants concernés pour recevoir le vaccin contre la poliomyélite au Sankuru

Lodja, 15 Mars 2023 (ACP).-  Cinq mille deux cents vingt-sept mille cent onze (527.111) enfants de 0 à 5 ans sont concernés pour recevoir le vaccin contre la poliomyélite dans les 16 zones de santé de la province du Sankuru en République démocratique du Congo, a noté mercredi l’ACP.

« Pour la réussite de cette campagne de lutte contre la poliomyélite dans la province, il faut une implication et l’engagement total de la population du Sankuru »,  a indiqué le médecin chef de division, Dr Aimé Alengo Odudu, lors du lancement de la campagne de lutte contre la poliomyélite.

Il a, à cette occasion, exhorté les parents à laisser les enfants concernés par ce vaccin sous la surveillance d’un adulte pour qu’ils soient vaccinés.

D’après le médecin chef de division, la province du Sankuru est menacée par cette épidémie dérivée de type 1 qui sévit dans la province voisine du Maniema en RDC.

Cette activité a été lancée au rond-point marché central de Lodja dans le Sankuru en RDC, par le ministre provincial en charge de la Santé Dr Tony Elonge Otshudi. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet