Tshopo : l’ancien président de la FEC/Tshopo conduit à sa dernière demeure à Ksangani

Kisangani,05 juill. 2021(ACP).- L’ancien président de la Fédération des entreprises du Congo, (FEC) section de la Tshopo, le patriarche Raymond Mokeni Ekopi Kane a été conduit dimanche,  en  sa dernière demeure au cimetière familial, situé au bloc Cimesta, un des site de la commune Kisangani,  chef-lieu de  la province de la Tshopo.

Le gouverneur a.i de la province, Maurice Abibu Sakapela, a regretté la perte de cette icône pour ses valeurs  digne d’une personnalité hors-pair  petrie des qualités d’un visionnaire dans sa communauté de base en particulier et la province en général.

Il a  instruit le maire de la ville, jean louis Alaso pour débaptiser le bloc Cimesta qui désormais portera le nom du Bloc Raymond Mokeni Ekopi Kane.

Décédé le 20 Juin dernier en Afrique du Sud,  des suites d’une maladie, Raymond fut l’un des grands opérateurs économiques de l’ex-province orientale.

Plusieurs personnalités dont les élus nationaux et sénateurs, les notables de l’ex-province Orientale ainsi que les membres du patronat congolais ont pris part à cette cérémonie funeste. ACP/Fng/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet