Kinshasa, 29 novembre 2024(ACP).- L’insécurité et ses réalités dans l’Est de la République démocratique du Congo ont été racontées dans une pièce de théâtre vendredi, lors d’un spectacle présenté par un groupe théâtrale dans la commune de Bandalungwa au centre de Kinshasa.
«Nous avons raconté et parlé de l’insécurité dans l’Est de la RDC et ses réalités lors de cette scène qui est inspirée d’une histoire vraie », a déclaré Éric kashala, l’acteur du groupe théâtral les enfants terribles de l’écurie maloba.
Cette histoire vraie racontée sous forme d’une pièce théâtrale est une manière pour les artistes de sensibiliser l’opinion sur les réalités que vit la population dans cette partie du pays.
Durant cette prestation , l’artiste Eric kashala a raconté une histoire avec la thématique « sous le soleil de l’ Est » vécue lors de son voyage de travail avec un groupe de personnes -dont il faisait partie – venant de Kinshasa en 2010, pour Butembo où ils ont été victimes d’une embuscade sur la route avant d’atteindre la ville volcanique . Durant cette embuscade, les passagers du bus se sont vus être dépouillés de tous leurs biens par des rebelles sortis de la brousse.ACP/ UKB