Le chanteur Sam Tshintu attendu à Kolwezi pour un spectacle

Kinshasa, 27 novembre 2024 (ACP).-  « Chants au goût des nostalgies »  est le thème  du spectacle prévu par le chanteur  Samuel Tshintu Sam de la République démocratique du Congo vendredi à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba (sud -est du pays), a appris l’ACP mercredi au cours d’un entretien avec l’artiste.

«Après mon séjour à Paris en France, nous vous donnons rendez-vous  le 29 novembre 2024, à l’espace ‘‘Poivre noir’’ à  Kasenga à Kolwezi dans la province du Lualaba  à partir de 16h.  Nous garantissons une soirée inoubliable et nostalgique avec des chansons légendaires telles que “Esopi yo”, “Miss Nicole”, “Shambuy”, ‘‘Collation de grades”… », a confirmé le chanteur Sam Tshintu.

Et d’ajouter : « Ce spectacle s’inscrit également dans le cadre de la promotion de mon nouvel album intitulé ‘‘Le Rumbero’’ sorti au mois de ce septembre dernier. J’invite les amateurs de la musique à savourer  les chansons contenues dans cet album. ‘‘Le Rumbero’’ est une pure merveille ».

Constitué de six titres dont quelques featuring avec d’autres artistes,  » Le Rumbero » est accessible sur toutes les plateformes de téléchargement légales. « Que vous soyez au Congo ou dans n’importe quel coin du monde, la bonne musique est à portée de clic », a-t-il dit.

Il sied de noter que Samuel Tshintu est un ancien choriste de  l’orchestre Quartier Latin International de Koffi Olomide, une légende de la musique africaine et leader du groupe Academia. Le chanteur évolue à cheval entre l’Europe et la RDC. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet