La CNDH-RDC ouvre sa 2ème Session ordinaire du mois d’Août 2020

Kinshasa, 1er sept. 2020 (ACP).-  Le président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH-RDC),  Mwamba Mushikonke Mwamus, a  présidé lundi au siège de cette Institution, la  cérémonie d’ouverture de la 2ème Session ordinaire du mois d’Août 2020, en présence des autres membres, cadres et agents.

Dans son allocution,  il a  évoqué le contexte extrêmement difficile dans lequel s’ouvre cette Session, car, c’est depuis 2019 que cette institution ne reçoit plus les frais de fonctionnement. Cette situation met en difficulté les membres de la CNDH et leurs Collaborateurs, contraints parfois de faire des sacrifices pour sauvegarder non seulement l’image de l’institution mais aussi de tout le pays.

C’est dans cette optique qu’il  les a félicités  pour tous les efforts consentis dans l’avancement de la Commission nationale des droits de l’homme, avant de les exhorter à poursuivre les mêmes efforts afin que celle-ci maintienne son Statut « A » lors de l’évaluation qui va intervenir l’année prochaine.

Le président de la CNDH a enfin, saisi cette occasion pour réitérer l’appel lancé aux ministères du Budget, des Finances ainsi qu’à la Banque Centrale pour qu’ils accordent une attention particulière aux bons d’engagements introduits par la CNDH depuis des mois.

. ACP/Fng/GGK

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet