Le succès de la pétition contre la présidente de l’AN positif pour l’avènement de l’Union sacrée

Kinshasa, 03 Janvier 2021(ACP).- Mme Brigitte Néhéma, présidente de l’ONG ‘’Dynamique des femmes  en faveur des actions du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo’’(DYFAF), a avancé  vendredi, lors d’un entretien avec l’ ACP dans la  commune de Kalamu, en rapport avec la désignation d’un informateur, que la victoire des pétitionnaires contre l’ex-présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda est un signe positif pour l’avènement de l’Union sacrée dans la gestion prochaine de la chose publique en vue de changer la gouvernance au pays.

Selon Mme Néhéma, les députés nationaux ne peuvent plus  se dédire lors de la mission d’information confiée au sénateur Modeste Bahati dans le seul but de satisfaire les appétits  gloutons d’une classe politique  déterminée à avilir la population congolaise.

Car, à travers  le monde, a-t-elle renchéri, les efforts sont déployés pour assurer l’émergence et la modernisation de la planète terre dans son ensemble. D’où, l’opportunité pour plus de la majorité des leaders congolais d’avoir, à l’instar du chef de l’ Etat, une vision claire des besoins du peuple congolais dans le but de restaurer la paix, l’unique voie susceptible de permettre à la RDC d’organiser un travail productif susceptible de garantir d’ici à l’horizon 2030, l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

Cette actrice sociale a exhorté les politiciens à traduire dans les faits l’idéal de leur champ d’action qui consiste à rechercher en priorité,  le bonheur du peuple plutôt qu’à œuvrer dans le sens de défier l’autorité établie  par le souverain primaire.

La DYFAF, a-t-elle rappelé, est une organisation  non gouvernementale de développement qui s’attèle à capitaliser les bienfaits de diverses initiatives du chef de l’Etat au bénéfice des populations congolaises. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet