Les femmes du Tanganyika appelées à utiliser les réseaux sociaux avec responsabilité

Kalemie, 1er  avril 2023(ACP). – Les femmes de la province du Tanganyika, en RDC ont été appelées, à utiliser les réseaux sociaux avec responsabilité, au cours d’une matinée de réflexion organisée à l’Université de Kalemie (UNIKAL), par la commissaire générale en charge du genre, de cette province, a constaté vendredi l’ACP.

« Les réseaux sociaux ne doivent pas être utilisés seulement pour le divertissement mais pour des causes justes, notamment pour s’informer et se former sur un quelconque sujet », a fait savoir la commissaire générale en charge du genre, Mme Glory Mulimbi, avant de souligner que les femmes ont tout intérêt de s’approprier des réseaux sociaux pour une bonne cause afin d’être formées dans différents domaines pour leur automatisation.

De son côté, l’administrateur de gestion de l’UNIKAL, M. Jean Si Umba, a exhorté celles-ci d’arrêter de faire mauvais usage du numérique pour de simples plaisirs mais de les exploiter pour leurs avantages et leur épanouissement, car le monde numérique apporte une connaissance.

Par ailleurs, le cadre de la Fondation « Rachidi », Mme Pierrette Moza a, dans son intervention, révélé que le numérique aide les femmes à découvrir l’univers et permet d’avoir toutes sortes d’informations dans le monde.

Cette journée a été clôturée par la remise des pagnes aux différentes participantes, et une somme de 5.000.000 FC (cinq millions de francs congolais) a été remise aux femmes du Tanganyika par les cadres de cette association pour booster leurs microcrédits.

La Fondation « Rachidi » est une structure qui milite pour les droits de la femme et poursuit comme objectif de contribuer à l’épanouissement de la femme congolaise.

ACP/KHM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet