Plaidoyer pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC

Kinshasa, 06 décembre 2022 (ACP).- Des ONG féminines congolaises ont plaidé mardi, pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC, lors de la clôture de la troisième consultation politique organisée à Nairobi ou Kenya.

« Nous demandons aux parties prenantes d’apporter leur soutien pour la paix durable et totale dans l’Est de la RDC, qui aujourd’hui, est victime de l’agression rwandaise sous couvert du M.23. Il est temps que l’Afrique se mobilise comme un seul homme pour dire non aux massacres de l’Est. Nous demandons à tous, de se surpasser pour léguer aux générations futures un héritage basé sur la paix et la souveraineté de chaque pays de l’Afrique », note un communiqué de ces structures parvenu mardi à l’ACP.

« Il est grand temps que le  Rwanda arrête de soutenir les M.23 dans la déstabilisation de la RDC », ont recommandé, très unanimes, avec des drapeaux et drapelets de la RDC en main, ces associations avant d’espérer que les résolutions prises par les parties prenantes  à ces assises apporteront une paix durable dans un bref délai dans la partie orientale agressée par le Rwanda.

Il sied de rappeler que les travaux sur les Consultations politiques qui ont débuté  à Nairobi, au Kenya, le 30 novembre dernier se sont clôturés le 06 décembre avec comme objectif de ramener la paix en Afrique particulièrement en RDC. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet