La RDC prête à relancer le sport scolaire grâce à  la FIFA

Kinshasa, 28 mai 2023 (ACP).- La RDC est  prête à relancer le sport scolaire grâce à l’appui de la Fédération internationale  de football association (FIFA), a déclaré samedi à l’ACP, le conseiller administratif du ministre des Sports et Loisirs, Munzimba Diela, au retour de la délégation congolaise à Kinshasa, en provenance d’Addis Abeba.

«Désormais, nous allons procéder à la relance du sport scolaire dans notre pays, grâce à l’appui de la FIFA qui a rendu disponible le matériel et le financement pour encadrer les entraîneurs qui vont éduquer les enfants pour les préparer à être utiles à la société grâce au sport », a précisé le conseiller du ministre, en présence de son chef, le Ministre Claude-François Kabulo.

L’Union Africaine, a-t-il ajouté, tient à ce que la jeunesse africaine soit encadrée et compétitive au niveau international grâce à un budget à allouer et à la sensibilisation de chaque pays membre à travers les ministères en charge de la jeunesse, de la culture et des sports.

M. Munzimba Diela a rappelé qu’au cours de la réunion à laquelle la délégation de la RDC a pris part à Addis-Abeba, le pays a obtenu de siéger au comité des sports de l’UA dans lequel il était absent. La RDC va ainsi représenter l’Afrique centrale au sein de ce comité, par le ministre congolais des Sports et Loisirs, a renchéri le conseiller du ministre.

En outre, la RDC a gagné également le Conseil d’administration de l’agence mondiale antidopage au sein de laquelle elle était aussi absente, grâce notamment à la présence du ministre congolais des sports.

A Addis-Abeba, les experts et le Ministre congolais ont présidé des réunions du secteur des sports, à là grande satisfaction des représentants des 54 pays d’Afrique ainsi que des 34 ministres des sports présents à cette rencontre. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet