Restructuration des comités de base de la CDT, fédération de l’EPSPT

Kinshasa, 27 septembre 2020(ACP). Les membres de comités de base du syndicat « la Confédération démocratique du travail » (CDT),  fédération de l’EPSPT ont  procédé à la restructuration de leur structure citoyenne sous la conduite du secrétaire général, Godefroid Matondo Nzuzi en vue de la bonne marche de ce syndicat, au cours d’une réunion organisée samedi, dans la commune de N’Djili.

Selon Godefroid Matondo, cette rencontre avait comme objectif de faire la restructuration des organes de gestion au niveau de la ville province de Kinshasa.

Il a indiqué que la CDT étant une fédération de l’EPSPT, elle veut avoir les secrétaires aux niveaux des provinces éducationnelles et leurs comités ainsi que des comités dans chaque sous division, en vue de la bonne marche de la structure.

Il a expliqué aux participants, les avancées de la rencontre entre le ban syndical, le ministre de l’EPS PT et le SECOP en date du 17 sept 2020 sur la paie des  nouvelles unités (NU) et sur le 2ème palier des enseignants, avant de les inviter au calme.

Le secrétaire général de la CDT a, à cette occasion, annoncé la tenue dans les tout prochains jours de la formation des nouveaux membres de comités de la CDT. Ils seront formés à l’idéologie de la structure pour leur permettre de bien se défendre en cas de besoin, a-t-il renseigné, avant d’informer également qu’une assemblée générale se tiendra  la semaine prochaine au profit des enseignants.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint chargé des provinces éducationnelles, Emmanuel Kanyinda a remercié le président de la CDT pour cette lourde tâche qu’il  lui  a confiée et pour laquelle il a promis de faire son travail comme il le faisait auparavant pour l’intérêt général de l’enseignant congolais.

Il s’est dit déterminer pour installer la CDT progressivement dans les provinces de la République démocratique du Congo, où elle n’était pas représentée, en vue d’atteindre les objectifs assignés par la structure au profit des enseignants. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet