21 000 caches nez remis aux enseignants de Kolwezi par le vice-gouverneur du Lualaba

Kolwezi,  24 Fév. 2021 (ACP).- Le ministre provincial de sport, loisirs, culture et art du Lualaba M. Paulin Kalau a remis lundi au nom de Mme Fifi Masuka vice-gouverneur 21.000 caches nez aux enseignants du complexe scolaire Hewa Bora de Kolwezi en marge de la reprise des cours tel qu’annoncé par les autorités nationales.

Il a, à cette occasion, visité quelques écoles primaires et secondaires notamment le Complexe scolaire Hewa Bora, le lycée Umoja dans la commune de Dilala et le Complexe scolaire Salvator dans la commune de Manika, où il s’est réjoui de l’effectivité de la rentrée de classe à Kolwezi.

Il a insisté sur l’application des gestes barrières par les élèves et les enseignants dans tous les établissements d’enseignement scolaires.  M. Pierrot Konapungu Delphin, chef de division provinciale de la province éducationnelle Lualaba 1 qui a réceptionné ces caches nez a, au nom des enseignants remercié l’autorité provinciale pour avoir aidé les enseignants avec ces caches nez afin de se protéger et protéger les autres.

ACP/Kayu/KJI/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet